3 bonnes recettes pour le régime Dukan

Le régime Dukan, qui nécessite la consommation importante de protéines, se déroule en trois phases distinctes. Nous allons vous donner trois recettes, chacune correspondant à l’une des phases du régime, afin que vous puissiez varier un peu les plaisirs, et moins vous lasser de ce régime, qui peut s’avérer parfois un peu monotone si on ne pense pas à réaliser quelques recettes.

Dukan sans se lasser

Pour la phase d’attaque du régime Dukan, vous pouvez déguster de délicieux muffins Dukan, afin de pouvoir vous régaler tout en restant dans le cadre de cette phase stricte. Vous devrez simplement mélanger 2 cuillères à soupe de son d’avoine, une cuillère à soupe de son de blé, une cuillère à soupe d’édulcorant, 4 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre, un oeuf et un demi sachet de levure. Avec ces proportions vous obtiendrez deux muffins, versez donc la pâte dans deux petites moules, et c’est parti pour un quart d’heure de cuisson à 180°C.

Pour la phase de croisière PL, on peut se délecter de crêpes à la farine de maïs, pour le petit déjeuner par exemple. La recette est toute simple, deux oeufs, 100 g de farine de maïs, 25 cl de lait écrémé, et une demie cuillère à café d’arôme de vanille. On mélange, on fait reposer une heure, et on prépare les crêpes comme on le fait traditionnellement.

Et enfin, pour la phase de croisière PP, craquez pour une bonne galette écrevisses et saumon ! On prépare la galette avec un oeuf, une cuillère à soupe de fromage blanc sans matière grasse, une cuillère à soupe de son de blé, et deux de son d’avoine. On fait cuire la galette de façon traditionnelle, et on la garnit avec un mélange de deux cuillères à soupe de fromage blanc sans MG, une ou deux tranches de saumon, du citron, l’assaisonnement, ainsi que de belles queues d’écrevisses.