3 conseils pour bien choisir son club vacances

Une ile paradisiaqueChoisir son club vacances n’est pas toujours facile. Oui, car la destination choisie devra combler les désirs de tout le monde, grands et petits, tout en respectant votre budget. Voici trois conseils pour opter pour le bon club et réussir vos vacances.

Des activités pour toute la famille

Une chose est certaine, les adultes ont envie de se détendre pendant les vacances et oublier un moment toutes leurs responsabilités quotidiennes. Mais lorsque vous voyagez avec des enfants, que ceux-ci soient des ados ou plus jeunes, vous devez aussi autant que possible combler leurs plaisirs et prévoir des divertissements tout au long du séjour.
Pensez ainsi à sélectionner un club offrant une large gamme d’activités pour les plus jeunes et proposant des infrastructures idéales pour un séjour en famille. Certains proposent un encadrement spécial de vos ados et vos bouts de chou. Votre bébé est âgé de 6 mois à 3 ans ? Aucun problème, optez pour un club de vacances offrant une structure et des services professionnels adaptés aux enfants en bas âge.
Pour vos ados, sélectionnez un club expérimenté et centré sur les besoins des enfants de 13 ans à 17 ans. Sinon, en passant vos vacances sur un site qui reçoit gratuitement les enfants de moins de 12 ans, vous réaliserez des affaires encore meilleures. Par ailleurs, avec un club vacances comme le ClubMed par exemple, le choix des destinations est plus large : adultes et enfants trouveront leur bonheur en Italie aussi bien qu’au Portugal, au Maroc, à Maurice ou encore en Egypte. ClubMed est implanté dans de superbes endroits, propices aux belles expériences.

Choisir un thème pour satisfaire toute la famille

Que vous voyagiez en famille, en couple, entre amis ou encore seul, le choix de votre club se fera aussi certainement en fonction des activités prioritaires ou exclusives auxquelles vous souhaitez vous consacrer pendant votre séjour. Alors, concertez-vous avec vos proches et choisissez un club offrant à la fois un cadre, un service et des activités qui s’accordent véritablement avec le thème choisi. Si vous optez par exemple pour un site spécialisé dans les randonnées, soyez sûr qu’il propose différents circuits, pour différentes catégories d’âge. Sinon, les thèmes de séjour sont nombreux, pour ne citer que les séjours gastronomiques, les séjours pêche ou encore les séjours œnologie.

La formule tout compris ou all inclusive pour un séjour complet

La formule tout compris est habituellement proposée dans les clubs vacances, tel que le ClubMed. Comme son nom l’indique, elle inclut plusieurs services dont le transport, l’hébergement et les repas. Ainsi, vous paierez un tarif concurrentiel englobant de nombreuses prestations indispensable pour un séjour agréable. Optez pour un hôtel club qui inclut en sus dans cette formule certaines activités sportives, des animations ou encore des snacks gratuits toute la journée. Et si vous envisagez de passer une bonne partie de vos journées aux alentours de votre club, choisissez-en un qui offre une demi-pension compétitive.

Choisir le bon club de vacances, c’est opter pour une destination et un établissement qui réunit tous les ingrédients indispensables pour un séjour inoubliable. Au passage je vous conseille de regarder cet excellent reportage.