4 recettes de glaces à la sorbetière

En été comme en hiver, les glaces restent synonymes de petits plaisirs en famille, entre amis ou même tout seul. De plus, certaines recettes sont parfaitement accessibles à tous, surtout avec une sorbetière à portée de main. Voici 4 recettes faciles qui valent le détour.

Glaces aux pépites de chocolat, parfumées à la menthe

Je suis allée sur ce site pour savoir d’abord comment faire de bonnes glaces maison pour l’été. Voici les ingrédients à réunir pour 4 personnes : 25 cl de lait, 25 cl de crème fraiche épaisse, 100 g de sucre, deux pincées de sel, ½ cuillère  café d’extrait de menthe, 100 g de pépites de chocolat. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter 2 gouttes de colorant alimentaire vert.

glace maison menthe chocolat

Mélangez tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat et remuez à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Versez le tout dans la sorbetière et mettez cette dernière en marche. Au bout de dix minutes, ajoutez les pépites de chocolat. Lorsque la glace commence à durcir, soit après une demi-heure environ, transvasez-la dans un récipient et placez dans le congélateur.

Sorbet au citron

Pour cette recette très rafraîchissante, vous aurez besoin de 250 g de sucre en poudre, 25 cl d’eau, le jus de 5 citrons, le zeste de 2 citrons, 1 blanc d’œuf battu.

Versez l’eau dans une casserole et placez sur un feu vif. Ajoutez le sucre et mélangez bien jusqu’à ce qu’il se dissolve. Retirez du feu et ajoutez le jus et le zeste des citrons. Laissez refroidir, puis mélangez la préparation dans une sorbetière.

Glace à la vanille

recettes glace sorbetiere

Les ingrédients nécessaires : 2l de crème liquide, 25 cl de crème fraîche épaisse, 250 g de sucre en poudre, 2 cuillères à café d’essence de vanille, une petite pincée de sel.

Mélangez tous ces ingrédients dans le bac de votre sorbetière et mettez cette dernière en marche en respectant les instructions du fabricant.

Sorbet à la mangue

Pour cette recette, il vous faut juste 25 cl de sirop de sucre pour 4 mangues.

Écrasez les mangues au robot, puis ajoutez le sirop de sucre. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse et mettez-la dans une sorbetière. Mettez celle-ci en route en suivant les indications du fabricant.