5 choses à faire pour redoubler son bac à coup sûr !

Examen ouvrant les portes d’accès aux études supérieures, le Bac est synonyme de période de stress pour la plupart des élèves en classe de terminale. Pour obtenir ce sésame, il y a certaines attitudes à adopter, non seulement tout au long de l’année scolaire, mais également durant la période des révisions. Enfreindre ces règles, c’est décider simplement de redoubler à votre Bac.

Négligez votre santé

C’est la première chose à faire pour redoubler à coup sûr à votre examen. Pour être au top durant les quelques jours de l’examen dépend de comment vous avez préservé votre capital santé les jours précédents. Pour échouer à votre examen, ne manquez pas de réviser sans relâche, sans vous reposer. Perturber votre rythme de sommeil en écourtant vos nuits et sans faire d’activité sportive, est l’un de meilleurs moyens de vous tirer une balle dans le pied avant le jour J. Un régime sain vous aidera certainement à rester en bonne santé et à être en pleine forme, pour cela on vous invite à visiter Doctissimo et AuRegime

N’adoptez aucun plan de révision (gérer le contenu des révision)

Faire des fiches qui synthétisent le contenu de vos cours est une bonne méthode de travail pour les révisions durant les derniers jours. Elle vous permet de faire le point des connaissances bien intégrées et celles que vous n’avez pas encore parfaitement maitrisé. Si vous n’adoptez aucune méthodologie de travail pour vos révisions, vous pouvez être certain de plomber vos résultats au Bac. En effet, la seule chose que vous réussirez à faire sera de naviguer à vue tel un navire sans boussole.

Révisez sans organisation (gérer les révisions dans le temps)

Il s’agit cette fois de faire fi de tout conseil en matière de planification de vos révisions dans le temps. Pour réussir votre Bac, vous devez organiser vos révisions, matière par matière, jour après jour. Ce qui signifie élaborer un emploi du temps qui prend en compte toutes les matières et tous leurs chapitres. De cette manière, vous êtes certain de ne rien omettre dans vos révisions. Autrement, sans cette organisation, vous naviguez à vue et ne savez pas quelle matière il vous reste à réviser et dans quelle mesure.

Révisez partout et n’importe où

Si vous avez une préférence pour votre environnement de travail qui facilite votre concentration (musique douce, silence, etc.), oubliez – la et organisez vos sessions de travail n’importe où l’envie vous prend. En effet, pour bien retenir vos cours afin de bien les rendre le moment venu, il est indispensable de travailler dans un environnement qui vous inspire et active votre intelligence émotionnelle.

Prenez du bon temps au lieu de réviser

Les élèves qui souhaitent réussir savent s’organiser et réviser leurs connaissances. Par ailleurs, les futurs étudiants assidus savent que les sujets du bac sont en général liés à l’actualité. Ils s’organisent donc en conséquence, sans perdre de vue les différents sujets d’actualité dans la presse. L’élève qui préfère faire le tour les boîtes les weekends précédents les examens au lieu de se reposer, faire du sport, ou réviser, peut être certain qu’il se donne toutes les chances d’échouer à son examen.