Couteaux céramiques Pradel, la qualité française

Référence dans la coutellerie, la marque française Pradel propose des couteaux en céramique de grande qualité à des prix raisonnables afin que tout le monde puisse en acquérir. Malgré leur prix très abordable, la qualité, le tranchant et l’esthétique des couteaux Pradel est au rendez-vous.

Pradel : un peu d’histoire sur la marque

L’entreprise Pradel a été créée peu après la seconde guerre mondiale. Située à Thiers en France comme de nombreuses autres coutelleries, elle a été fondée en 1948 par Raymond Jodas.

C’est dans le début des années 2000 que la société Pradel va se lancer dans la céramique avec pour seul objectif de réaliser des ustensiles de qualité pour un coût adapté à tous les budgets.

C’est maintenant Michel Jodas qui est à la tête de la marque Pradel.

La gamme Pradel Excellence

Pradel Excellence est le nom de la gamme des couteaux en céramique de la marque Pradel. Elle connaît un grand succès grâce notamment à leur design et à la qualité de leurs couteaux.

Les modèles Pradel Excellence sont un label de qualité qui allie un savoir-faire traditionnel et une innovation qui est une véritable référence dans le monde des arts de la table. Les lignes des couteaux en céramique et les couleurs sont très modernes et tendances. Le couteau devient en plus d’être utile un vrai objet de décoration. Vous allez ainsi pouvoir couper tous vos fruits et légumes, vos viandes et vos poissons avec un couteau dont l’ergonomie et le tranchant vont vous séduire.

Il existe de nombreux coffrets de 2 à 6 pièces, composés de couteaux à lame blanche ou noire, avec des manches de couleurs ou pas selon les goûts, délicatement posés dans de sublimes étuis. Vous pouvez également choisir des blocs de couteaux. C’est une solution judicieuse pour les ranger sur votre poste de travail.

Les blocs de couteaux Pradel Excellence coûtent entre 30 et 60 euros. Pour les coffrets, il vous faudra débourser entre 30 et 80 euros selon le nombre de couteaux qui les composent. Il faut savoir que sur le marché des couteaux en céramique, la marque Pradel est parmi les moins chères mais a un excellent rapport qualité/prix. Pour comparaison, un coffret de 3 couteaux céramiques Pradel Excellence est au même prix qu’un seul couteau de la marque Kyocera.

Que l’on soit un amateur de cuisine ou un chef confirmé, on connaît tous la marque Pradel, son image de luxe, la qualité de ses modèles, le design des couteaux et surtout le prix abordable de ses produits.

(Une petite vidéo pour vous montrer les « prouesses » des couteaux Pradel de la gamme Excellence).