J’ai réussi mes créneaux depuis que j’ai un radar de recul

Comme bon nombre de conducteurs, le créneau était un tracas quotidien pour moi. Mais depuis que j’ai une nouvelle voiture équipée d’une camera de recul, ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir.

La caméra de recul, une aide au stationnement

reussir creneau

Il n’y a rien de mieux qu’une caméra de recul pour transformer ce qui était un cauchemar auparavant en une opération très facile. Oui, tout le monde ne peut pas être un expert du créneau. Heureusement pour ceux qui ont du mal avec le créneau, il existe la caméra de recul qui permet de mieux voir dans son entourage, surtout ce qui se passe à l’arrière de la voiture. Avec un tel équipement, je réussis toujours mon créneau quasiment le doigt dans le nez.

Une caméra de recul c’est quoi ?

Il s’agit d’un dispositif high-tech que les constructeurs installent à l’arrière de la voiture et qui est relié d’une façon ou d’une autre (comprenez avec un fil ou via un wifi) à un écran situé sur le tableau de bord. Automatiquement mise en marche lorsque la marche arrière est enclenchée, la camera de recul filme tout ce qui se passe à l’arrière de la voiture et transmet les images en direct sur l’écran du tableau de bord. Elle permet donc de bénéficier d’une vision quasiment complète de l’arrière votre voiture, ce qui est très pratique lorsqu’on veut stationner ou réaliser une manœuvre délicate comme le créneau entre autres. On peut en effet regarder à la fois devant soi et à l’arrière sans avoir à se tordre le cou. Selon les modèles, les caméras de recul peuvent embarquer un système radar qui détecte la présence d’obstacle pendant la marche-arrière. Lorsque l’arrière de votre voiture s’approche d’un objet, elle émet un signal sonore qui va s’intensifier au fur et à mesure que l’on se rapproche dangereusement de l’objet.