Le support et la résistance

Le trading des options binaires repose en grande partie sur les supports et résistances, qui informent avec précision sur l’évolution des cours des actifs.
Nous allons donc étudier ce que sont vraiment un support ou une résistance et leur utilisation dans la spéculation des options binaires, pour maximiser les profits.

Comprendre le support et la résistance dans le trading des options binaires.

Le support et la résistance sont deux mots qui reviennent assez souvent dans les analyses d’options binaires. Ils représentent en fait la valeur la plus haute et la plus basse qu’un actif peut toucher, et fonctionnent à eux deux dans le cadre d’un développement collaboratif pour cadrer le marché d’un actif.
Sur les graphiques, les supports et résistances sont représentés par deux droites horizontales. Ces deux valeurs sont représentées par deux droites horizontales sur les graphes de trading.
L’on appelle « droite de support » celle qui est en bas du graphique, qui représente le prix plancher que les cours arrivent difficilement à franchir.
La ligne droite que l’on trouve sur le haut du graphique est appelée « droite de support » : elle correspond au prix maximal des cours, une limite que les prix ne dépassent généralement pas. Dans un sens, ces deux valeurs servent de repères sur le marché, car elles sont comme des balises difficilement franchissables. Lors d’un investissement, l’étude de la résistance et du support est très importante. En règle générale, les traders considèrent ces limites comme des seuils psychologiques, étant donné que si les prix vont au-delà, la réaction ne se fait pas attendre chez les investisseurs, ébranlant les tendances du marché.

Points de repère et analyses des effets de résistance et de support

Il est alors essentiel d’assimiler les répercussions de ces seuils sur les tendances, afin de comprendre l’importance des supports et des résistances lorsqu’on veut trader les options binaires.
Lors d’une analyse de l’effet de résistance, il faut prendre en compte deux cas qui peuvent se présenter lorsque les cours d’un actif se rapprochent du seuil : soit les cours chutent, soit ils continuent dans cette hausse vers le seuil de résistance.
Si le seuil de résistance est franchi, l’on peut déduire que les investisseurs sont confiants et que les prix peuvent continuer leur ascension jusqu’à un prochain plafond de résistance. Dans le cas contraire, les prix de l’actif vont automatiquement chuter.
Il en est de même pour l’effet de support. Lorsque le seuil de support est rapproché des cours d’un actif, selon le contexte du marché, soit les cours reprennent par anticipation, soit ils continuent leur chute. 
Si les cours dépassent cette limite, cela voudra signifier le pessimisme des traders, ce qui va entraîner une descente folle des cours, jusqu’à ce qu’ils se fixent un nouveau seuil de support.
Par contre, si ce support n’est pas atteint, les cours vont spontanément renchérir.