Les résultats du régime Dukan sont-ils bons ? Les résultats de papi

Depuis quelques années, c’est le régime Dukan qui est en vogue. À base de protéines, celui-ci nous promet de perdre beaucoup de poids en un minimum de temps, et surtout sans avoir faim. Il est vrai que les protéines ont le pouvoir de « caler », car elles nécessitent une digestion complexe. Mais le régime Dukan est-il aussi efficace qu’on ne le pense ?

Maigrir avec les protéines

Le régime Dukan fonctionne sur un principe très simple : la prise quasi-exclusive de protéines, auxquelles on peut ajouter des légumes, selon la phase dans laquelle on se trouve. Le but est que vous puissiez maigrir en mangeant, cela paraît étrange, et c’est pourtant là tout le principe du régime Dukan. Les protéines sont complexes à digérer par le corps, et lorsqu’il s’agit de viandes maigres ou de laitages sans trace de matière grasse, on dépenses des calories pour digérer les protéines. Ainsi, sans gras, sans sucre, et en dégustant ces aliments, on peut aisément perdre du poids, et voir des résultats concrets une fois que le régime est bien avancé.

Cependant, comme tout régime, il existe des cas où cela ne fonctionne pas sur le long terme, mais cela est dû davantage à une reprise de poids post-régime qu’à un échec de la méthode. En effet, si juste après avoir suivi le programme vous vous remettez à manger de manière excessive, et que vous ne gardez pas une alimentation saine qui pourrait permettre à votre poids de rester stable, vous risquez bien sûr de reprendre des kilos et de voir tout les avantages et surtout les efforts réalisés pour suivre le régime Dukan, tomber à l’eau. Pensez donc à être régulier et raisonnable, et à profiter de votre régime Dukan pour regagner de bonnes habitudes alimentaires. C’est ainsi que vous réussirez dans votre démarche sans le moindre doute.