Les meilleurs smartphones android du marché

Désireux de changer de smartphone, vous lorgnez sur les catalogues les plus récents et vous vous demandez quels sont les meilleurs smartphones du moment. Pour vous faciliter la vie, on vous a sélectionné les modèles phares du marché de l’Android. C’est parti !

meilleurs smartphone android

Samsung Galaxy S7

Décidément, la marque coréenne sait s’imposer sur le marché de smartphone. Encre une fois, un de ses modèles les plus récents arrive à s’imposer dans la jungle de la téléphonie mobile. A peine sorti, le Galaxy S7 arrive en tête des smartphones les plus convoités du moment. Il se caractérise par son écran Super Amoled Quad HD qui mesure 5.1 pouces. Il tourne sous Android Marshmallow et propose 32 Go de capacité de stockage extensible. Il a une batterie de 3000 mAh et deux appareils photo de 12 et 5 mégapixels.

Samsung Galaxy S7 Edge

Si vous avez aimé le Samsung Galaxy S7, vous allez adorer le Galaxy S7 Edge. Fort du succès du premier, le constructeur coréen propose une version un tout petit peu plus grand du Galaxy S7, avec un design plus recherché. Le Samsung Galaxy S7 Edge propose en effet un écran incurvé, des lignes élégantes et des matériaux premiums tels que le verre minéral sur les deux faces et le châssis en métal. Sur sa fiche technique, on retrouve l’une des meilleurs plateformes du moment. Le Samsung Galaxy S7 Edge est animé par un processeur octo-core Exynos 8890, quatre cœurs Cortex cadencés à 1.5 Ghz, deux cœurs maison M1 à 2.3 GHz et deux autres cœurs maison M1 cadencés à 2.6 GHz.

Lenovo Moto Z

Le Lenovo Moto Z est considéré par les utilisateurs comme une belle réussite. C’est un smartphone fin (5.2 mm d’épaisseur), qui n’en est pas moins puissant et autonome. C’est un modèle lancé par Lenovo pour remplacer le Moto X Style. Il est aussi modulaire que le LG G5 mais d’une conception différente.

Tournant sous Android 6.0.1 Marshmallow, le Moto Z se place dans la catégorie des smartphone haut de gamme. Il est doté d’un écran de 5.5 qui offre un affichage à très haute définition (2560 x 1440 pixels). Il est animé par un CPU Cortex-A72 Quad-Core ainsi qu’un GPU Qualcomm Adreno 530. Il embarque un mémoire vive de 4 Go et une mémoire interne de 32 Go ou de 64 Go selon le modèle. Bien sûr, ce mémoire est extensible. Pour les photos, à l’avant il a un capteur de 8 mégapixels et à l’arrière un autre capteur de 13 mégapixels.

Google Nexus 6P

Le Nexus 6P de Google est un smartphone haut de gamme doté d’un écran Amoled WQHD qui mesure 5.7 pouces. Il tourne bien évidemment sous Android Marshmallow et se décline en trois versions selon sa capacité de stockage : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Comme processeur, Google a équipé son smartphone de Qualcomm Cortex A53 et d’un GPU Qualcomm Adreno 430. Sa mémoire vive est de 3 Go.

Côté photo, la caméra frontale du Nexus 6P est de 8 mégapixels tandis que son appareil photo dorsal est de 12.3 mégapixels. Pour la vidéo, on peut faire une capture dont la définition maximale sera de 4K.

Honor 8

Dans la catégorie de smartphone de milieu de gamme, le Honor 8 de Huawei se trouve en tête de liste des modèles préférés des utilisateurs. Il est équipé d’un écran IPS de 5.2 pouces, qui offre une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Dans son ventre, il cache un processeur octo core Kirin 950 et un processeur graphique Mali-T880 Mp4. Il tourne sous Android avec une mémoire vive de 4 Go. En ce qui concerne le stockage, on a le choix entre les 32 Go et les 64 Go. Pour les selfies, on a un double capteur de 12 mégapixels et de 8 mégapixels.

OnePlus 3

Décidément, les fabricants chinois s’imposent de plus en plus sur le marché des smartphone. Cette fois, c’est avec le OnePlus 3 que la jeune marque séduit les utilisateurs qui recherchent un appareil aussi performant qu’un modèle haut de gamme mais à un prix plus accessible.

En regardant sa fiche technique, on découvre que l’OnePlus 3 tourne sous la version Marshmallow d’Android. Son écran de 5.57 pouces est un Amoled Full HD avec un traitement anti-rayure. Son processeur est un Snapdragon 820, sa mémoire vive de 6 Go. Sa mémoire interne quant à elle est de 64 Go.