Papi, faut qu’on parle de la banque en urgence !

Papi Begos, où es tu encore passé ? Bon, ici c’est Jacqueline, ta petite petite fillotte, tu sais celle avec laquelle tu aimes bien faire la sieste le jeudi après midi une fois que tu as fini de ta laver la nouille …

Arrête de glander, j’en ai marre de faire tes papiers

Pfff, qu’est-ce qu’il faut pas balancer comme infos publiques pour être sûr que tu te souviennes de moi avec ton Alzheimer Papi, ça devient compliqué tout ça. Bon, écoute, faudrait qu’on prenne un rendez-vous tous les deux parce qu’en ce moment j’ai l’impression que tu passes ta vie à te balader en Asie et à t’éclater, mais en attendant c’est moi qui m’occupe de tes affaires et de tes papiers et ça commence à m’agacer pour être tout à fait honnête !

Heureusement que Mammie m’a dit que tu allais bien parce que toi tu donnes pas beaucoup de news en ce moment, d’ailleurs tu lui souhaiteras un bon anniversaire de ma part si tu peux parce que je crois bien que c’était hier, et je lui ai souhaité sur Facebook mais c’est pas pareil, ce monde du virtuel tu sais ce n’est pas pour moi, je n’y comprend pas grand chose.

Bon, revenons-en à la banque, ils t’ont écris

Les frais bancaires

Les frais bancaires et la banque de Papi Begos

Bon allé, on passe aux choses sérieuses, tu sais Papi que je suis pas fan d’écrire sur ton blog alors si ça pouvait vite être fini ce serait mieux.
Je disais donc que le banquier, monsieur Martino, t’as écris. Tu m’étonnes, il est content lui parce qu’avec tous ce que tu te balades dans le monde, il te colle des frais bancaires à tout va :

  • commissions sur change,
  • commissions sur paiement en devises,
  • frais de retrait à l’étranger,

Tu verrais la liste, je pense que tu ferais un infarctus et que tu te relèverai jamais. En fait, c’est Laurent (ton neveu) qui m’a appelé pour me parler de son billet sur les banques en ligne et les frais bancaires et comme il me disait, faut vraiment faire attention parce que les banques sont pas toujours très honnêtes, surtout qu’elles cherchent encore plus d’argent avec la crise.

Bon, on le sais bien que Laurent il râle tout le temps, même dans les interview, mais bon c’est pas une raison pour ne pas l’écouter parce que là, comme je te disais, monsieur Martino il a carrément pas fait dans la dentelle des culottes de Mammie, il a envoyé du steack pour te hacher le portemonnaie bien menu!

Bref, du coup Lolo il dit qu’il faut que tu prennes au moins 2 ou 3 heures pour étudier un comparatif de banques en ligne en fonction des frais bancaires parce que ça ne peux plus durer comme ça, il faut trouver une solution.

Alors maintenant tu fais comme tu veux, mais si tu veux pas devoir rentrer avec juste ta … bip … et ton couteau, et que tu veux que ton livret A et ton Plan d’Epargne Logement ne soient pas fermés faute de crédits dessus, va falloir soit que tu rentres dans la Creuse avec nous, soit que tu change de banque rapidement.

Et trouve une autre secrétaire, parce que j’en ai marre d’ouvrir ton courrier et de devoir t’envoyer des mails sur ton blog comme ça.

Bisous Papi, et désolé je distribue un peu de jus partout pendant que tu dors.

Je t’aime.

Ta Jackie.

2 Responses

  1. Ma Mie décembre 4, 2012 at 3:12 |

    Ah ce Papi Begos, infernal et pourtant il nous fait raquer ! Euh, craquer ! 🙂

  2. Sa Mie décembre 4, 2012 at 3:15 |

    Dis donc Jackie, les fautes d’orthographe, c’est pour concurrencer celles de Papi ?

Comments are closed.