Rasoir jetable VS rasoir électrique : le duel !

Un outil pratique dans la vie quotidienne de l’homme, le rasoir lui permet d’entretenir son corps ou plus précisément son image qui est ce qu’on aperçoit en première vue chez une personne. Cet instrument de nos jours est disponible sous deux types le rasoir jetable qui peu être surnommé sous différents nom, simple ou manuelle confronté au rasoir électrique.

Confort et sécurité du rasage

Un rasoir vous assure un parfait  rasage  sans aucune difficulté et avec une  précision puisqu’il est très pointu  afin que vous obteniez une peau  très douce. Vous aurez un sentiment de bien-être, sensation de fraîcheur durant le rasage, certes il se peut qu’il vous arrive des minuscules coupures tandis qu’avec un rasoir électrique vous ne risquez aucun risque de coupure ni de douleur, un rasage sécurisé pouvant ainsi éviter tout les bactéries et allergie causé par l’utilisation des lames accompagner des produit spéciale pour rasage. Malgré cela son utilisation ne peut aboutir à rasage précis identique a celui faite par un simple rasoir. Pour bien vérifier ce comparatif, n’hésitez pas de nous consulter sur le site www.rasoir-electrique.info.

Temps de rasage

Nous savons tous que le temps c’est de l’argent, de ce fait choisissez pour quelque chose de rapide et simple. L’utilisation d’un simple rasoir, par peur de blessure  ou de se faire couper  demande des gestes bien méditer car au moindre geste pourrai endommager la peau, donc il demande beaucoup de temps. Il  repose aussi sur une méthode et l’utilisation des produits comme exemple un  gel ou bien une mousse. Par contre, le rasoir électrique sans aucun doute et  loin le plus rapide parmi  les 2 types car moins de risque permettent des gestes rapides pendant l’opération, il n’a pas  forcement besoin d’une peau humide, il peut toujours être utilisé, après de nombreuse utilisation, ce sera un jeu d’enfant pour vous et vous gagnerez plus de temps.

 Entretien du rasoir

Facile à entretenir, l’ancien type se nettoyer  juste avec de l’eau avant et quand on fini de l’utiliser, et faire a chaque fois les mêmes procédures de nettoyage. Mais ce style de procédure ne peut empêcher les restes de poils ou bien de débris des  peaux mortes de rester entre l’espace vide de la lame. Tandis que la nouvelle type électrique semble encore plus facile a se nettoyé et à entretenir puisque quelques un d’entre eux, ceux les plus perfectionné possède même une station pour une facilité de nettoyage et de désinfection des têtes  servent à raser, tout sans vous demander le moindre effort.

Dureté

Un simple rasoir est dure et peut être mise a tout épreuve presque incassable sauf  vraiment si le but est de le détruire, il peut tout supporter, même plongé dans l’eau, haute chaleur sans aucun risque de court circuit ni qu’il surchauffe. Par contre, le rasoir électrique ne peut supporter entièrement l’eau ni une chaleur intense, un court circuit peut lui arriver, trop d’utilisation peut l’épuisé.

Utilisation

Le rasoir manuel peut s’utiliser sans aucune dépense en énergie sans être branché à une source électrique, donc il peut être utilisé n’importe où sans aucun problème. Pour celui de l’électrique, d’où  il a besoin d’électricité et d’une source même si certains sont dotés d’une batterie rechargeable, de ce fait le manuelle  il est plus avantageux pour ceux qui n’ont pas de courant.

Accessoires du rasoir

Un rasoir électrique possède normalement de nombreuse sabots pour vous donnez le choix de la hauteur de coupe mais aussi quelques accessoires de tonte pour le bon entretien d’une barbe. Il porte des styles par rapport à l’usage d’un simple rasoir d’où son nom simple et limité pour ne pas dire sans style. 

Prix et développement durable

D’une part, la durée de vie d’un rasoir manuelle dépend soit de  la lame sans laquelle il n’est utilisable ou bien du nombre de fois où l’on la utiliser, la moyen à peu près 6 mais cela varie selon chaque utilisateur, puis on le jette. Pour ceux qui l’utilisent tout les jours donc vous devrez changer de rasoir chaque semaine. Durant une année, le montant s’élèvera à un prix raisonnable. Il est fait d’une matière ne pouvant être recyclé donc il engendrera un encombre de déchets.  D’une autre part, le coût d’un rasoir automatique varie selon le type, le série du model, les options qu’il propose et enfin la qualité. Il coûte plus chère  mais il offre un meilleur rapport de  prix et de qualité et permet plus d’économiser en eau pendant le rasage et réparable lorsqu’il est endommagé et garanti durant des années.   

Pour en finir, les deux types de rasoir on chacun leur point fort et leur faiblesse mais ils ont comme principale but d’améliorer et de facilité  votre vie au quotidien en vous offrons un bon rasage. Mais chacun son gout et ses utilités donc a vous de voire les critères les plus important. Praticité, rapidité, écologie… D’après votre d’analyser  ou votre avis quels sont les critères qui vous semble les plus importants pour vous.