Bien choisir son fer à boucler pour trouver le meilleur !

Le fer à boucler représente un  petit appareil qu’il faut avoir chez soi afin d’avoir de belles boucles et ondulations. Chaque type de cheveux demande un appareil adapté afin de ne pas ternir les mèches. La température constitue aussi un critère essentiel dans le choix d’un fer à boucler. C’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir son fer à boucler pour trouver le meilleur.

Le choix du meilleur fer à boucler

Il existe des critères à prendre en considération afin de choisir le meilleur appareil. La longueur des cheveux se trouve l’un d’entre eux. En effet, plus les cheveux sont longs, plus ils demandent un fer à diamètre plus gros. Cela peut aller jusqu’à 38 mm. Ce type de fer à boucler peut réussir des boucles à effet vague naturelle mais qui ne tient que pour une seule journée. De plus, il est encore nécessaire de recourir au service d’un produit fixant. Découvrez les tops 3 des fers à boucler sur https://expert-beaute.fr/comparatif-fer-a-boucler/

Les cheveux mi-longs sont plus jolis avec des ondulations simples et des boucles naturelles. Il vous faut un fer à boucler avec un diamètre de 25 à 26 mm. Les boucles  seront plus larges et moins dures.

Si vous avez les cheveux en carré ou tombant sur les épaules, il n’est pas très conseillé de les boucler. En effet, les mèches touchent les épaules et elles se défont rapidement à cause de ce contact. Toutefois, si vous disposez d’un bon appareil, vous pouvez avoir des boucles qui tiennent fort. Optez alors pur le meilleur appareil qui a un diamètre de 19 mm. A la fin de l’utilisation du fer, les boucles seront serrées mais elles se déferont progressivement et deviendront plus larges.

Les critères à considérer

  • Le diamètre : Le diamètre joue un grand rôle dans l’effet attendu. Plus la tige est cylindrique, plus vous aurez des boucles serrées et définies. Et contrairement à cela, pour avoir des boucles larges, il faut une grande tige.
  • La température : Celles qui veulent avoir de jolies boucles se trompent souvent. Elles pensent que plus de chaleur offre un meilleur rendu alors que c’est vraiment le contraire qui se passe. En recourant à une forte température, ce sont les cheveux qui vont payer cher. Ils seront abîmés, ternes et déshydratés. Ainsi, il faut savoir reconnaître la température adéquate à son type de cheveux. En général, il est possible de choisir entre 150 à 230°. Pour des cheveux normaux, une moyenne de 180° est suffisante. Plus ils sont fins, moins ils demandent une température élevée.

 

  • La gouttière : Certains modèles de fers à boucler sont dotés de gouttière représentée par un petit clapet en fer. Elle est conçue pour maintenir en place la mèche durant la mise en forme. Les boucles seront aussi mieux dessinées et rebondies. Il est à noter qu’une fois les boucles formées, les cheveux auront l’impression d’être assez courts. Si le modèle est dépourvu de gouttière, l’appareil dispose d’un embout conique et plus fin. Le look est alors plus naturel, bohème et avec moins de volume. La longueur des cheveux ne changent pas vraiment.

Astuces pour mieux choisir son fer à boucler

Il serait mieux d’avoir un fer à boucler doté de détecteurs de température afin de maintenir la chaleur. Un appareil avec un système de mise en forme automatique est aussi idéal surtout si vous êtes débutante ou si vous souhaitez avoir des boucles glamour ou wavy en peu de temps. Un boucleur rotatif est aussi le bienvenu dans votre collection pour un résultat rapide sans risque de brûlure.