Bonjour les enfants,
C’est mamie begos à l’appareil ! Papi m’a donné ses codes pour que j’écrive ici alors je m’suis dit que parler des jeunes, du sport et d’internet ça vous intéresserait, non ?
Non parce que là, papi a des problèmes cacastiques alors le pauv’ vieux, il peut pas tapoter sur sa machine. Savez pas c’que c’est ? Bèh c’est tout simplement que papi il se nourrit mal et il produit une matière fécale trop grosse et trop dure pour qu’elle s’évacue correctement dans les water …
Pardon les enfants, ça fait un peu mimi cracra de vous parler d’ça mais vous savez, quand vous serez vieux vous aussi, vous en aurez des petits cacas tracas comme ça … Enfin bon, c’est mon papi begos et après 50 ans de mariage, on s’aime toujours comme au premier jour !
Tenez, hier, on est allés souper au restaurant du coin et y’avait un p’tit jeune d’une trentaine d’années, il s’appelait le petit Nicolas et il nous parlait de sa passion pour le kitesurf. Savez, c’est le sport avec une planche aux pieds et une voile aux mains, vous surfez sur l’eau et vous allez dans les airs grâce à votre voile ! Bon, mamie ne va pas vous faire un cours technique parce que c’est plus d’mon âge tout ça hein ! Tenez, j’vous met une ch’tite photo pour qu’vous voyez c’que c’est :
Mais quand j’vous dis que papi begos m’en a fait voir des vertes et des pas mures pendant plus de 50 ans, bèh il garde le rythme le pov’ vieux ! Voilà qu’il veut se mettre au kitesurf maintenant lui aussi … Le p’tit Nicolas est encore bien jeune lui, mais papi begos va y laisser son dentier, moi j’vous l’dit ! Il ferait mieux de s’occuper de son p’tit n’veu au lieu de vouloir faire le d’jeune !
Tiens, parlons-en de notre neveu ! Dites donc, qu’est-ce qu’il est brillant ! Ah on est fiers avec papi hein ! Il aime pas trop le sport mais il travaille dans l’internet, il fait des blogs et des sites grâce à des machins et des bidules pour faire plaisir à Google qu’il dit.
Papi et moi on comprend pas bien alors vaudrait mieux que vous alliez faire un tour sur le blog d’un entrepreneur nomade, c’est son site et z’allez voir comme il est doué !
Pendant que j’y pense, il s’est même fait interviewer alors on pense bien qu’il tient le bon bout ce p’tit là ! Ses parents ont fait du bon boulot !
Bon, en attendant, mamie a du pain sur la planche de kitesurf parce qu’il faut faire à manger à papi alors comme demain il va faire le d’jeun, j’vais lui cuisiner un bon ch’ti plat pour qu’il soit en forme !
Mamie vous embrasse bien fort les enfants et je reviendrai de temps en temps par ici pour donner un coup de pouce à papi !
Soyez sages et faites bien attention à vous hein !