Mes chers compatriotes,
Moi ministre de l’éducation nationale, je doublerais le salaire des professeurs de l’éducation nationale. Un medecin soigne les maux d’aujourd’hui, un professeur les maux de demain.
Il est crucial d’augmenter l’attractivité du métier de professeur en France. Plus les salaires seront haut, plus le métier sera attractif aux yeux des jeunes, meilleurs seront les professeurs, meilleur sera le fruit de leur travail, meilleurs seront les enfants de la nation.
Moi ministre de l’éducation nationale, j’augmenterais le nombre de partenariat des universités en Europe. Je crois en la richesse de l’échange culturelle, je crois en la synergie des universités d’Europe.
Moi ministre de l’éducation nationale, je supprimerai l’école obligatoire jusqu’à 16 ans. Je renforcerais la valeur des métiers manuels et je développerais les partenariats Ecole-Université-Entreprise.
Moi ministre de l’éducation nationale, je rendrais les écoles de commerce gratuite. Les futures élites de la nation se doivent d’être accessible à tous et je compte levé cette barrière à l’entrée de 25 000€.
Moi ministre de l’éducation nationale, j’augmenterais le nombre d’heure de cours de langue. Dans l’économie globalisé qui est la notre, nos citoyens se doivent de pratiquer correctement la langue de shakespear. L’effet sera double, une meilleure fluidité des capitaux humain au niveau européen et international, mais aussi un renforcement de notre attractivité touristique qui je le rappelle est une des meilleurs au mondes.
Moi ministre de l’éducation nationale, je mettrais en place des liens sur la homepage de chacun des sites universitaires vers le-routard.com auxquel je redonnerais l’indépendance la plus totale !
Mes chers compatriotes, papi Begos est fier de se présenter aux élections présidentiels de 2028 !!!
Dis-moi Papi, en 2028, tu seras toujours vivant ? Je wigole ! :-p
En tous cas, y’a du bon dans ton texte et moi je voterai pour toi ! Obv ! 🙂
Bisous mon papi chéri
Je postule comme secrétaire de ton ministère Papi Begos!